750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
27 août 2013

CONFITURE DE MIRABELLES

photo (14)

ce matin ramassage des mirabelles du jardin pour la première fois cette année elles ont pas mal de retard 

3kg300 en tout et ce n'est que le début...

c'est reparti pour les confitures !!! il m'en reste un peu de l'an dernier, elle a beaucoup de succès auprès d'Emma qui m'a réclamé une brioche pour le goûter pour manger avec.

 

Donc j'ai décidé de faire ma confiture au cook'in car c'est très rapide ^^

photo (15)

photo (16)

 

alors la recette 

1 kg de mirabelle

1 kg de confisuc ou 600g de sucre et du gélifiant pour alléger la chose ^^

 

Mettre les fruits coupés en 2 dans le bol sans les noyaux ^^

Faire cuire 10 min 120°C vit 3

Ajouter le sucre et faire cuire environ 4 min à 120°C vit 3 jusqu'à ce que la préparation soit en ébullition.

Pour le temps de cuisson suivant se référer au paquet de sucre 

pour moi 5 min à partir des gros bouillon 120°C vit 2

Attention car ça peut éclabousser, n'oubliez pas de mettre le panier vapeur à l'envers sur le couvercle pour éviter les brûlures d'éclaboussures.

Mettre immédiatement dans les pots stérilisés.

photo (17)

Publicité
Commentaires
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité