750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
20 octobre 2012

SOIREE DEMARLE A LA MAISON

Hier j'ai reçu plusieurs amies à la maison pour leur présenter ma nouvelle activité et les produits que je propose à la vente.

Pour cette occasion, j'avais sélectionner 4 recettes que nous avons réalisé ensemble dans la bonne humeur.

  • des bouchées aux 2 fromages
  • clafoutis chorizaubergine (avec poivron)
  • tourbillons de courgettes
  • mirlitons à la confiture de poires maison

 

LE CLAFOUTIS

DSCN4194

 

DSCN4195

DSCN4198

nous avons rajouté un poivron rouge à la recette d'origine

  • 3 OEUFS
  • 55G DE FARINE
  • 35CL DE CREME FRAICHE LIQUIDE (350G)
  • 80G DE PARMESAN RAPE
  • 165G DE CHORIZO DOUX
  • 1 PETITE AUBERGINE (300G ENVIRON)
  • 3CS D4HUILE D'OLIVE
  • SEL POIVRE

Préchauffez le four à 180 °C 

Placez les empreintes briochettes sur une plaque aluminium perforée.

Rincez l’aubergine et coupez-la en petits dés.

Faites-les revenir à la poêle dans de l’huile d'olive pendant 15 min.

Coupez le chorizo en petits morceaux, ajoutez-le dans la poêle pour les 5 dernières minutes 

Dans un cul-de-poule, battez les œufs en omelette, ajoutez progressivement la farine puis la crème liquide.

Ajoutez le parmesan râpé, le sel, le poivre. 

Répartir le mélange chorizaubergines dans les 12 empreintes. 

Versez la pâte dans les empreintes briochettes, et enfournez à 180 °C pendant 25 min.

Laissez tiédir avant de démoulez

 

LE TOURBILLON DE COURGETTES

 

DSCN4199

DSCN4200

 

un rendu très sympa mais le goùt est à améliorer !!!

 

et enfin...

 

LES MIRLITONS 

 

DSCN4201

 

Je suis à la recherche du reste du pot de confiture... ;)

 

Merci à toutes pour cette agréable soirée en votre compagnie !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Oupssss ... je crois que le reste de ton pot de ta super bonne confiture de poires est ... dans mon frigo ! Enfin ce qu'il en reste ... ben voui ... il y a eu le ptit déj' ce matin ! ;)<br /> <br /> Je trouve que tes photos ne font pas honneur à tes bonnes recettes ... tu sais , j'aime bien prendre des photos ... ;)
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité