750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
27 octobre 2012

RECETTE DE LA TARTIFLETTE ROULEE

Mon petit frère m'a textoté pour avoir la recette alors comme je lui ai promis je la publie sur mon blog.

Benoît c'est pour toi !!!!

Ingrédients :

- 350 g de pommes de terre type Amandine (à chair ferme) 
- 6 oeufs 
- 1 oignon
- 1 pincée de piment d'Espelette 
- 100 g de gruyère râpé 
- 1 pincée de sel 
- 1/2 reblochon 
- 150 g de jambon cru ou cuit selon la préférence 

 

Eplucher les pommes de terre, puis les raper de la même façon que les carottes.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, le gruyère, l'oignon émincé, le sel et pour ceux qui aiment le piment d'Espelette .

 

Verser le préparation sur les pommes de terre râpée, mélanger.

Bien étaler sur le flexipat (une plaque de four recouverte de papier cuisson pour ceux qui n'ont pas de flexipat) .

Enfourner pendant 30 minutes th5/6 (170°C).

 

Couper le reblochon en fines lamelles. Dès la sortie du four, placer sur les pomme de terre du papier cuisson ou une toile silpat et une plaque pour pouvoir retourner et démouler facilement.

 

Répartir les lamelles de reblochon sur la surface, puis le jambon cru ou cuit. 
Rouler le tout le plus serré possible et laisser reposer 5 minutes, pour laisser 
le temps au fromage de fondre.

Si le fromage n'a pas assez fondu, mettre pendant quelques minutes la tartiflette dans vote four éteint encore chaud. 

 

Vous pouvez bien sûr varier les fromages et la viande (grison, baccon...)

DSCN4288

 

Publicité
Commentaires
S
testé ce soir... et approuvé!!!!!
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité