750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
1 novembre 2012

ROYAL AU CHOCOLAT

Le 24 je vais fêter mes 30 ans et pour cette occasion j'ai l'intention de faire la plupart des choses moi même.

Alors en ce moment je m'entraine.

Hier mon premier essai sur Le Royal au Chocolat

DSCN4300

DSCN4301

 

je suis plutôt satisfaite du rendu visuel il me reste à améliorer le croustillant praliné 

 

plusieurs copinautes m'ont expressément demandé la recette alors la voici :

(tirée du livre "gourmandises biscuits et entremets" de Guy Demarle)

 

Biscuit royal :

3 blancs d'oeufs (90g)

15 g de sucre roux

45 g de sucre semoule

65 g de poudre d'amandes

65g de sucre glace

15 g de farine 

 

Préchauffer le four à 210°C (th.7)

Monter les blc d'oeufs en neige en incorporant le sucre roux petit à petit.Serrez les bien avec le sucre semoule.

Mélanger ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine puis incorporez délicatement l'ensemble.

Pladcer votre silpat et le petit cadre inox sur la plaque perforée.

Verser la pâte dans le cadre puis l'étaler avec un racloir.

Retirer le cadre puis saupoudrer le dessus de sucre glace.

Faire cuire 12 min à 210°C

 

Croustillant praliné :

100 g de gavottes

20 g de chocolat au lait

200 g de praliné goumandises 

 

Réduire les gavottes en miettes.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Ajoutez le praliné puis incorporer les gavottes broyées.

Mélanger délicatement puis répartissez la préparation sur le biscuit royal cuit.

Placer au congélateur environ 30 min pour faciliter le montage.

 

Mousse au chocolat noir :


50 g de lait (5cl)

200 g de chocolat noir

250 g de crème fraîche liquide à 35% de MG (25cl)

 

Faire tiédir le lait.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis verser le lait tiédi dessus. Lisser au fouet.

Vérifier la température de l'appareil, elle doit se situer entre 25 et 30 °C max.

Monter la crème liquide au fouet jusqu'à l'obtention d'une mousse puis ajouter la en deux fois dans le chocolat fondu.

Mélanger bien.

 

Verser la mousse sur le croustillant au praliné et mettre 3 h au congélateur.

Laisser décongeler 15 min.

Tremper la pointe d'un couteau à bout rond dans de l'eau chaude puis passer la le long du cadre, saupoudrer de cacao amer et décorer de copeaux de chocolat.

Publicité
Commentaires
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité