750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
22 novembre 2012

PÂTE A SUCRE

Ça y est j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et j'ai réalisé ce soir; je viens de finir d'ailleur; ma première pâte à sucre.

Je vais m'en servir samedi pour décorer mon entremet fruit rouge, nougat et mangue afin de cachet ses petits défauts.

Je m'en faisais une montagne mais je m'en suis sortie comme une chef ;)

Voici la recette que j'ai faite

 

150 g de guimauve blanche

1 CS d'eau

environ 450 g de sucre glace 

colorant si nécessaire

 

faire fondre au micro onde la guimauve avec la CS d'eau 2 * 30s 

mélanger à la fourchette 

y ajouter 300 g de sucre glace 

bien mélanger à la fourchette 

Mettre votre pâte sur un plan de travail où vous aurez au préalable mis du sucre glace

bien pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts

 

pour colorer la pâte il est préférable d'utiliser un colorant poudre 

 

voici ma pâte 

20121122_222217

20121122_222348

 

pour la conserver je l'ai bien emballée dans du film alimentaire et je l'ai mise dans une boite hermétique.

il n'y a plus qu'à attendre samedi pour l'étape étalage de la pâte et décoration du gâteau.

 

Publicité
Commentaires
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité