750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lodie's créacuisine
Visiteurs
Depuis la création 7 998
Newsletter
Albums Photos
Pages
16 octobre 2012

FLAN AU POTIMARRON

Hier j'ai fait cuire un potimarron, Dan mon pti loulou de 5 mois en raffole et vu que c'est pas encore un gros mangeur, que son père et sa soeur n'en sont pas fan, je devais trouver une recette pour moi.

J'ai eu envie ce matin de me préparer des petits flans au potimarron (recette trouvée sur le blog de La Marmitte un peu modifiée ) et ce midi je me suis régalée.

Voici le résultat :

photo (2)

Ingrédients :

1 potimarron
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
2 œufs
60 g d'emmental râpé
du sel et du poivre

Préparation :

Cuir le potimarron à l'autocuiseur. 
Le laisser refroidir ou le passer sous le robinet d'eau froide.
L'éplucher et enlever les graines.
Passer la chair au mixeur en ajoutant peu à peu la crème et le lait par la cheminée.
Battre les œufs, saler, poivrer, ajouter la purée de potimarron et l'emmental, mélanger.
Verser la préparation dans un plat à gratin ou un moule beurré et faire cuire 30 minutes à 180°.

 

Publicité
Commentaires
A
ah zut j ai finie le mien dans un soufflé ..mais je met de coté cette recette pour bien vite la tester
Lodie's créacuisine
Publicité
Archives
Publicité